Bienvenue sur le site officiel de la commune d'Itxassou - Ongi etorri

<< Retour à la page précédente

Carte d'identité

Depuis le 15 mars 2017, la Commune d'ITXASSOU n'est plus habilitée à délivrer les cartes d'identité.

Les usagers sont ainsi invités à se rendre dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil. Il est ainsi possible d'effectuer une demande auprès de l'une des 2200 communes équipées, quelle que soit l'adresse du demandeur. Dans les Pyrénees-Atlantiques, 27 communes sont habilitées dont Cambo les Bains et Hasparren. 

 

Les différentes étapes

 

ETAPE 1

ETAPE 2

ETAPE 3

CAS
PARTICULIERS

Je complète un formulaire de demande ou une pré demande en ligne

Je réunis les justificatifs nécessaires en fonction de ma situation

Je prends rendez-vous avec la mairie équipée de mon choix afin de déposer ma demande

Perte, vol, urgence…

Coût

● Je remplis une pré demande en ligne

OU

● Je télécharge et complète un formulaire en ligne


Comment compléter mon formulaire ? (Télécharger le document sous le tableau) 

OU

● Je retire un formulaire papier dans ma commune de domicile ou dans la commune de dépôt de ma demande

● Liste des pièces à fournir 


Précisions photos

● Voir la liste des communes équipées 

A Cambo-les-Bains, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous au 05.59.93.74.30. 

Le demandeur (majeur ou mineur) doit déposer sa demande en personne. Prise d’empreintes obligatoire à partir de l’âge de 12 ans.

● Déclaration de perte 

● Vol 
S’adresser à la gendarmerie ou au commissariat de police


● Urgence 

● Passeport grand voyageur

La carte nationale d’identité est gratuite sauf en cas de perte ou de vol.

Dans ces cas précis vous devrez acheter des timbres fiscaux d’un montant de 25€.

● Possibilité d’achat au bureau de tabac ou au Trésor Public

 

La carte nationale d'identité (CNI) est valide 15 ans depuis le 1er janvier 2014

Il est rappelé que depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des CNI est passée de 10 ans à 15 ans pour les personnes majeures. 

Une prolongation automatique est prévue pour les CNI délivrées entre 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sans aucune démarche de votre part. En effet, la date de validité inscrite sur le titre d'identité n'a pas besoin d'^tre modifiée pour que la validité soit prolongées de 5ans. 

Le renouvellement des CNI périmées après 10 ans de validité (ou en voie de l'être) est toutefois autorisé dès lors que l'usager est en mesure de justifier de son intention de voyager à l'étranger dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage et à condition qu'il ne soit pas titulaire d'un passeport valide. La preuve de ce voyage pourra être apportée par des moyens tels que le titre de transport, réservation ou devis auprès d'une agence de voyage, justificatif ou réservation d'hébergement, attestation de l'employeur pour les personnes amenées à voyager à l'étranger. 

Enfin, il vous est rappelé que vous avez toujours la posssibilité de vous munir de votre passeport. 

Téléchargez la plaquette

 

Pour plus d'informations et pour obtenir une attestation de prolongation traduite selon le pays de destination

http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Image_1Espace de découverte et d'exposition
Place du Fronton
Tél : 05.59.29.75.36