Bienvenue sur le site officiel de la commune d'Itxassou - Ongi etorri

<< Retour à la page précédente

Vie Scolaire

Inscriptions scolaires

La commune d'Itxassou compte trois établissements scolaires : L'Ecole Publique, L'Ecole Privée St Joseph et Arrokagarai Ikastola. Les inscriptions se font directement dans chacune de ces écoles.

Ecole Publique                         Ecole Privée Saint Joseph

Arrokagarai Ikastola

+33 (0)5 59 29 75 51 +33 (0)5 59 29 84 55

Services periscolaires

Télécharger la fiche unique de renseignements des services périscolaires (garderie - cantine - Nouvelles Activités Périscolaires - études surveillées - transport du mercredi)

Nouvelles Activités Périscolaires (Enfants inscrits à l'école publique) - RENTREE 2016 / 2017

Transport du mercredi 12h - RENTREE 2016 /2017

Un service de transport PAYANT est mis en place le mercredi, après la classe, pour conduire, depuis l’école, les enfants inscrits au Centre de Loisirs de Cambo-Les-Bains.
Les élèves sont pris en charge à l’Ecole Publique à 12 H 00 et déposés à Cambo-Les-Bains (parking du Collège Errobi) où un responsable du Centre de Loisirs est chargé de les accueillir.

ATTENTION ! Ce service ne sera mis en place que si la commune enregistre 3 inscriptions FERMES et DÉFINITIVES pour le TRIMESTRE. L’inscription vaut engagement.

ORGANISATION DU SERVICE :

-        Inscription obligatoire au trimestre ;

-        Redevance de 1,50 € pour un enfant par trajet (13 mercredis pour le 2ème trimestre) à acquitter d’avance. Une tarification dégressive est désormais mise en place en fonction du nombre d'enfants : 2,50 € pour 2 enfants par trajet et 3 € pour 3 enfants et plus par trajet).

-        Toute absence doit être signalée en mairie le mercredi matin dernier délai.

Deux services :
- Premier service : maternelle et C.P. de 12h00 à 12h40
- Deuxième service : CE1 - CE2 - CM1 et CM2 de 12h50 à 13h30

Les repas servis à la cantine scolaire sont fournis par la Cantine Jantegi située à Cambo les Bains.

Réglement : depuis janvier 2015, la Commune a instauré de nouvelles procédures de réglement
Le système d'achat de tickets est abandonné au profit d'une facturation mensuelle basée sur le pointage de fréquentation des enfants à l'école.
Le réglement de ces factures pourra être effectué soit par paiement en ligne par carte bancaire, soit par chèque ou espèces auprès de la Trésorerie de Cambo les Bains.

Les tarifs ci dessous sont applicables à compter du 1er septembre 2016

Enfants d'Itxassou

Enfants Extérieurs

Télécharger le réglement
Télécharger le menu
Accédez
au site internet de Jantegi : www.jantegi.fr

Garderie scolaire

Les enfants peuvent bénéficier de la garderie avant et après la classe.

Conscients du désagrément occasionné lors de la suppression du transport scolaire et afin de proposer une alternative aux familles, les élus ont décidé d'accroître les créneaux horaires de la garderie scolaire municipale et proposer ainsi une ouverture à 7h et une fermeture à 19h.

Le matin : les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h à 8h20
      L'après-midi :  les lundi et vendredi de 15h45 à 19h00 - les mardi et jeudi de 16h30 à 19h00

Accès réservé uniquement aux enfants inscrits.
      Le règlement s'effectue sur appel mensuel transmis par la Mairie.

Télécharger le réglement

Etudes surveillées

Pour l'année 2016-2017, un service d'études surveillées sera assuré dans les locaux de l'école publique. Les jours seont définis à la rentrée en septembre 2016.
      Le service débutera le lundi 12 septembre 2016.

L'étude comprend ¼ d'heure de temps récréatif et ¾ d'heure de travail effectif.

Elle accueille un maximum de 25 élèves.

Télécharger le règlement - Téléchargez la fiche d'inscription

(ces documents sont à remettre à l'équipe enseignante)

Transport scolaire

IMPORTANCE SIGNALEE RENTREE 2012

SUPRESSION du service de transport scolaire circuit intérieur

Rappel : Dans le cadre de la restrucuturation du réseau de transports scolaires, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques a adopté un nouveau règlement départemental des transports applicable dès la rentrée scolaire 2012 dont les principales évolutions vous sont parvenues en juin dernier et que vous avez aussi pu lire en première page du bulletin municipal de juillet.

Suite à la consultation lancée par la Commune d'Itxassou durant l'été auprès d'entreprises de transport, le coût annuel du ramassage se chiffre à 1316€ par élève, dépense essentiellement à la charge de la commune.

De ce fait, la commune d'itxassou s'est vue contrainte de renoncer à l'organisation du service de transport intérieur à compter de cette rentrée scolaire.

Conscients du désagrément occasionné et afin de proposer une alternative aux familles, les élus ont décidé d'accroître les créneaux horaires de la garderie scolaire municipale et proposer ainsi une ouverture à 7h (contre 7h30) et une fermeture à 19h (contre 18h30 auparavant)
      Un bilan sera dressé en début d'année 2013 pour se prononcer en faveur du maintien de cette mesure.

Image_1Espace de découverte et d'exposition
      Place du Fronton