Bienvenue sur le site officiel de la commune d'Itxassou - Ongi etorri

<< Retour à la page précédente

Vie Scolaire

Inscriptions scolaires

La commune d'Itxassou compte trois établissements scolaires : L'Ecole Publique, L'Ecole Privée St Joseph et Arrokagarai Ikastola. Les inscriptions se font directement dans chacune de ces écoles.

Ecole Publique                         Ecole Privée Saint Joseph

Arrokagarai Ikastola

+33 (0)5 59 29 75 51 +33 (0)5 59 29 84 55

Services périscolaires

Télécharger la fiche unique de renseignements des services périscolaires (garderie - cantine - études surveillées)

Deux services :
- Premier service : maternelle et C.P. de 12h00 à 12h40
- Deuxième service : CE1 - CE2 - CM1 et CM2 de 12h50 à 13h30

Les repas servis à la cantine scolaire sont fournis par la Cantine Jantegi située à Cambo les Bains.

Réglement : depuis janvier 2015, la Commune a instauré de nouvelles procédures de réglement
Le système d'achat de tickets est abandonné au profit d'une facturation mensuelle basée sur le pointage de fréquentation des enfants à l'école.
Le réglement de ces factures pourra être effectué soit par paiement en ligne par carte bancaire, soit par chèque ou espèces auprès de la Trésorerie de Cambo les Bains.

Les tarifs ci dessous sont applicables à compter du 1er septembre 2017

Enfants d'Itxassou

Enfants Extérieurs

Télécharger le réglement
Télécharger le menu
Accédez
au site internet de Jantegi : www.jantegi.fr

Garderie scolaire

Les enfants peuvent bénéficier de la garderie avant et après la classe.

Le matin : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 8h20
      L'après-midi : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 19h00

Accès réservé uniquement aux enfants inscrits.
      Le règlement s'effectue sur appel mensuel transmis par la Mairie.

Télécharger le réglement

Etudes surveillées

Pour l'année 2017-2018, un service d'études surveillées sera assuré dans les locaux de l'école publique.

Depuis le 18 septembre 2017, un service d’étude surveillée est organisé à l’initiative de la commune d’ITXASSOU, les lundis et jeudis de 16h15 à 17h15 dans les locaux de l’école publique.

Il se décompose en ¼ d’heure de temps récréatif et ¾ d’heure de travail effectif et accueille un maximum de 25 élèves par classe.

L’encadrement y est assuré par des enseignants volontaires.

Télécharger le règlement - Téléchargez la fiche d'inscription (à remettre à Mme la Directrice de l'école publique)

Espace ATEKA

NOUVEAUTE 2017 !

Venez découvrir le nouveau centre d'évocation du village ATEKA situé sur la Place du Fronton.
      Requalifié en 2017, le centre propose aux visiteurs une découverte d'ITXASSOU (patrimoine historique, faune flore, gastronomie, la cerise, sites naturels...) aux moyens d'outils divers (panneaux, écrans interactifs...). Entrée gratuite.

Du 14 juillet au 16 août 2017, Ouvert tous les jours de 7h30 à 13h et de 15h30 à 19h30. Fermé le dimanche après midi.
      Le reste de l'année, ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h30 à 13h00 et de 15h30 à 19h30. Fermé le mercredi, samedi après midi et dimanche après midi.

Place du Fronton
      Tél : 05.59.29.75.36